Présentation de la Fédération

La FÉDÉRATION…

Un nouveau nom pour définir une nouvelle orientation plus ciblée, génératrice de propositions concrètes auprès des acteurs institutionnels.

Une équipe renforcée pour répondre aux nouveaux enjeux.

Des spécialistes ; officiers de marine, architecte-urbaniste, experts et « business architect », ingénieurs …..

Ce qui n’est pas nouveau….. la constance et la persévérance dans nos actions, l’ouverture à tous ( Associations et Individuels, Professionnels de la mer, Partenaires Industriels, Partenaires Institutionnels…)

Nous sommes une plate-forme relais pour tout ce qui concerne la mer, notre côte varoise, les ports, les usages de loisir, la mise en place des directives Européennes et nationales pour la protection des fonds, des espèces, de la Biodiversité.

Nos contacts et notre présence dans la plupart des réunions des instances de concertation avec : la Préfecture et la Préfecture Maritime, la DDTM, le PNPC (Parc National de Port Cros), les gestionnaires (P.T.P.M – CCIV  et communes) , la Région SUD ( Réseau Mer, Ecogestes…),le Pôle Mer PACA, le Conservatoire du Littoral (DPM. Domaine Public Maritime),le Conseil Général et la Métropole, ainsi que le PARTENARIAT actif avec des professionnels nous permettent de mettre en rapport l’industriel (qui à un procédé) avec l’instance décisionnaire (qui à un problème).

Projets pluriannuels :

* Modalités de protection du littoral varois

* Projet « Le Cleaner » : récupération en mer des eaux noires et grises avec un navire de grande capacité .